Salem MA
Colonisée dès 1626, Salem est célèbre surtout pour les procès des sorcières qui s’y sont tenu en 1692-1693.
Tellement mystique et effrayant, surtout en novembre, pendant la fête d’Halloween, cette ville a survécu aux
moments tragiques de l’histoire. Elle est imprégnée de sombres légendes et de tristes faits historiques, mais reste hospitalière et charmante, attirant tous ceux qui aiment les contes, mais apprécient également la véritable histoire américaine.
Salem vous invite à visiter les musées très curieux - non seulement liés au mysticisme et à la chasse aux sorcières, (Salem Witch Museum, Witch Dungeon Museum, The Witch house et autres), mais aussi le fabuleux Peabody Essex Museum, l’un des premiers musées d’art et de culture international du pays.
En 1775, au début de la guerre de l’indépendance américaine, Salem était l’une des villes les plus importantes des colonies, connue pour sa flotte. Puis, à la fin de la guerre, les négociants ont commencé à faire du commerce avec les Indes orientales. La soie, le poivre et d’autres importations d’Orient et d’Inde ont fait la fortune de nombreux résidents de Salem.
Aujourd’hui cette ville de quelque 43000 habitants se voue essentiellement au tourisme de masse et attire des centaines de milliers de visiteurs.
Salem accueille les visiteurs avec les sourires des jolies sorcières, chatouille les nerfs, offre une cuisine délicieuse et ne cesse pas de surprendre les enfants et les adultes.
La meilleure période pour visiter Salem s’étend de juin à octobre, lorsque le temps est chaud et que de nombreux événements et festivals sont organisés.
Lors de votre visite de Salem, assurez-vous de prévoir du temps pour les boutiques de souvenirs. Il est absolument impossible de résister !